42 rue des lois 31000 Toulouse

Sport, cuisine et quête de sens, l’origine de Silex & Fouchette

Depuis 2015, découvrez l’histoire du premier restaurant paléo de France

>> La paléo food, l’alimentation des sportifs <<

 

La marque Silex & Fourchette est née en 2015 à Toulouse. Le concept a d’abord pris forme lors d’événements sportifs où Silex & Fourchette assurait la restauration des athlètes. Les deux co-fondatrices, mordues de sport, font alors découvrir leur cuisine dans leurs réseaux : crossfit, rugby, roller derby.

De septembre 2015 à juin 2018, Silex & Fourchette est hébergé dans le bar culturel Obohem à Toulouse. Le projet est alors comme dans une pépinière avec cuisine et salle à disposition pour tester son concept auprès du grand public. Silex & Fourchet te devient le premier restaurant paléo en France.

>> Écolos, gourmands, intolérants, la tribu grandit <<

 

Silex & Fourchette développe également des encas sains, barres énergétiques et energy balls qui viennent compléter son offre de restauration. La tribu Silex prend forme et grandit : sportifs, intolérants, écolos, coeliaques, quêteurs de sens, gourmands.

Les co-fondatrices décident alors d’ouvrir un lieu uniquement dédié à Silex & Fourchette afin de matérialiser l’univers de la marque.

>> Un restaurant unique au coeur de Toulouse <<

 

En novembre 2018, Silex & Fourchette ouvre son restaurant dans le centre historique de Toulouse, au 42 rue des lois. La marque se positionne avec une restauration rapide de qualité, sur place ou à emporter. Le bouche à oreille en fait rapidement une cantine prisée du quartier.

Depuis avril 2020, un service de livraison est également proposé en partenariat avec Uber Eats.

De nouveaux projets d’ouverture sont en cours.