42 rue des lois 31000 Toulouse

Fils de pomme, notre cidre français coup de coeur !

Chez Silex & Fourchette, on adore ce cidre qu’on met à l’honneur depuis l’ouverture de notre restaurant toulousain, en novembre 2018. 

On l’aime pour son histoire, son goût, sa marque pétillante et engagée. On vous en parle !

C’est l’histoire de deux fils de la Pomme, Théo et Valentin, qui rêvaient de redonner au cidre ses lettres de noblesse.

Théo :  Issu d’une lignée d’officiers de la marine française depuis 1780,  il est l’héritier de la tradition familiale cidricole datant de la fin du XIXème siècle. Depuis 1890, sa famille met en bouteille son propre cidre. 

Valentin : Le cidre c’est un peu sa petite madeleine de Proust. Il passait tous ses étés en Bretagne chez ses grands-parents, qui l’initiaient à la confection du cidre et lui enseignaient la dégustation de la production familiale.

Ce minutieux processus de fabrication transmis a directement inspiré la recette de leur première création : « Le Sauvage ».

C’est justement le cidre Brut Le Sauvage, certifié bio, que nous vous proposons pour accompagner votre repas. Son goût nous a séduit pour sa force et son élégance. C’est rafraichissant, peu sucré, avec des subtiles notes de pommes sauvages caramélisées. On aime 🙂

Fils de Pomme, c’est aussi des valeurs fortes vis à vis de l’environnement et du consommateur, qui dépassent uniquement le 100% bio. 

Ils ont fait le choix de façonner des variétés de pommes et poires :

  • 100% françaises
  • certifiées biologiques
  • récoltées en ultra-local
  • mises en cuve dans le Vexin-Normand, à moins de 90km de Paris.

Dans cette cidrerie engagée, les déchets, comme le Marc de pommes, sont 100% recyclés et revalorisés pour l’alimentation des bovins de la région normande. Cette technique s’inspire des éleveurs de boeufs de Kōbe. 

On vous invite à ne plus attendre pour venir vous désaltérer avec un cidre Fils de Pomme. 

Articles suggérés