Marie-Emilie Montagut

Age : 31 ans
CrossFit Galileo (compétitrice) – CrossFit Saint Simon (coach)

Parles-nous de ta pratique du crossfit (début, motivations, résultats et objectifs) :
J’ai commencé le CrossFit il y a 2 ans après 12 ans de gymnastique artistique et 12 ans de saut à la perche à haut niveau. Je suis arrivée au CrossFit après 2 ans d’arrêt sportif suite à une blessure. J’ai donc commencé dans l’optique de reprendre une activité physique et de perdre du poids. J’ai perdu rapidement, 15 kilos en 3 mois puis je me suis pris au jeu de la compétition rapidement, l’âme de compétitrice était toujours en moi !
Cette année, j’ai terminé 1ère française aux OPEN, 8èmeaux REGIONALS avec ma team Crossfit Galileo, 10ème place aux FRENCHTHROWDOWN et 5ème en team aux BELGIAN THROWDOWN.
Ma prochaine compétition sera les ALPHA GAMES à Nice fin septembre puis ensuite commencera une grosse préparation en vue des OPEN 2017.

Quelle importance attaches-tu à ton alimentation et quelles sont tes habitudes alimentaires ?marie-emilie montagut
J’attache une grande importance à mon alimentation, depuis que j’ai commencé le CrossFit, je l’ai d’ailleurs complètement changée. Je mangeais des pâtes quasiment à tous les repas et des yaourts bourrés de sucre tous les jours.
J’ai totalement supprimé les pâtes de mon alimentation et les sucres raffinés. J’ai remplacé le lait de vache par le lait de brebis et de chèvre.  Mon alimentation est essentiellement à base de riz, protéines animales, fruits et légumes. J’ai la chance d’avoir un copain qui me prépare mes repas et qui mange comme moi. Nous mangeons à 80% paléo.
L’alimentation fait partie intégrante de ma préparation, je pense que ça rentre dans la performance à 70% .

Quel est ton plat paléo préféré?
Le banana bread, un cake à base de banane et de cacao, à tomber par terre !

Le mot de la fin …
Ravie de démarrer cette aventure avec Silex et Fourchette ! Anne et Audrey sont des personnes que j’apprécie beaucoup depuis mes débuts dans le CrossFit, j’adore leur concept et je suis certaine que ça m’aidera beaucoup dans ma préparation et pendant mes compétitions, hâte de gouter leurs bons petits plats ! Si vous êtes réticents à aller essayer le CrossFit, ne réfléchissez plus, prenez votre courage à deux mains et franchissez la porte d’une box ! Vous trouverez un coach qui vous guidera au mieux et à ce moment-là vous comprendrez que votre vie va changer ! Le CrossFit a radicalement changé la mienne, donnez-vous les moyens d’y arriver, faites en de même !